Chroniques de supermarché 

Facebook Twitter Gplus E-mail RSS

La solidarité masculine

Étonnant univers que celui des caissières, petit monde tout droit sorti des limbes obscurs de la consommation dans lequel baigne une atmosphère teintée d’égoïsme et au doux parfum d’hypocrisie. Qu’y a-t’il de plus gentil qu’une caissière? Un récent sondage les place en troisième position juste derrière Caliméro et l’ours Cajoline, oh mais si je vous…

La caissière qui rêvait de s’évader

Ha le fantasme de l’hôtesse de caisse, cette lubie tordue comme la queue d’un cochon qui ferait se rallonger les tickets de caisse des plus radins et se raidir les bourses les plus molles même en temps de crise. Demandez  donc à n’importe quelle ménagère venue, le caddie rempli de produits bon marché, ce qu’elle…

Malheur aux animatrices

Dès mes premiers pas dans mon magasin, j’avais été confronté au charmes envoûtants des animatrices. Ne nous voilons pas bêtement la face et admettons main dans la main qu’il y a des tâches plus difficiles dans le monde du travail que de côtoyer ces nymphes avenantes vantant les mérites d’un produit ridicule aux consommateurs lambda…

Le geste de Noël

Si vous avez une assez bonne mémoire pour vous rappeler de votre premier tricycle, peut-être vous rappellerez-vous qu’il y a seulement trois ans Noël et le jour de l’An tombaient un dimanche. Justement, au risque de soulever des questions de existentielles, à quoi ça sert d’avoir créé les jours fériés si c’est pour qu’ils coïncident…

Le port du string

La dictature de la mode impose ses codes aux petits playmobiles que nous sommes. Ce qui est sympa avec elle c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. A une certaine époque ils en ont fait des heureux les cols pelles à tarte et pantalons patte d’éléphant, ça emballait…

Les petits passe-droits

Je pensais pour la nouvelle version de mon site vous sortir des anecdotes de saison. Qu’ouïs-je (à prononcer ou-i, j’insiste!!) par là me direz-vous? Rapprochez-vous un petit peu, ne soyez pas timides. Vu que mon blog fait son petit bonhomme de chemin mois après mois, il serait intéressant de raconter des histoires en rapport avec…

Les aventuriers du samedi

Jacques Brel, illustre inconnu et chanteur à ses heures perdues, disait que « L’aventure c’est le trésor – Que l’on découvre à chaque matin ». Certes, mais si le maître me le permet, je corrigerais volontiers la fin de son couplet en « … Que l’on découvre chaque samedi ». Travaillant les weekends, je ne savais jamais quelles situations…

La cliente multi-tâches

Vous qui lisez cet article, clients ordinaires noyés dans la masse des caddies chargés comme des bourriques, et qui paniquez toujours à l’idée de vous présenter en caisse avec vos rouleaux de papier toilette quintuple épaisseur. Oui, vous là bas! Pas la peine de vous cacher, je vous vois très bien. Ne vous êtes vous…

Chaque détail a son importance

Le moindre détail, aussi insignifiant soit-il, a son importance. Même si entre nous cela ne paraît toujours évident à première vue, mais bon nous n’avons pas tous la clairvoyance d’une voyante modérément tarifée. Un grand magasin, voyez vous, exige de la discipline de la part de ses employés, sans exagérer au point d’affirmer que rien…

Les p’tits vieux

Il est une chose assez importante et que la plupart d’entre vous a peut être oublié: nos grand-parents ont assisté à la naissance des grandes surfaces. Toute leur vie ils ont profité du charme des commerces de proximité, alors quand ils ont vu débarquer ces temples de la consommation cela a quelque peu changé leurs…

Home Articles posted by Nicolas