Chroniques de supermarché 

Facebook Twitter Gplus E-mail RSS

Je vous fais un prix?

Parmi mes nombreuses occupations, une d’entre elles était particulièrement périlleuse: il s’agit de la vérification du prix d’un article en rayon. Quand une caissière n’arrive pas à scanner un article en caisse, nous nous devons d’intervenir au plus vite pour lui venir en aide. Pour illustrer ce noble art, j’ai eu l’idée vous décrire des…

Le chat qui voulait devenir épicier

On en croise du monde dans les réserves des magasins: des employés, des fournisseurs, des représentants de marques en tout genre, et même parfois des caissières égarées. Mais dans toute ma carrière, jamais je n’avais été préparé à cohabiter avec ça… :p L’illustration est de ~Barbudo De petits indices étaient apparus pendant le week end:…

Le facing de cowboy

J’ai décidé de créer une nouvelle catégorie, « vocabulaire », pour vous familiariser avec les termes utilisés dans la grande consommation. Parce qu’un client qui comprend ce que disent les employés de son magasin est un client heureux, et un client heureux est un client qui consomme. Si je dis ça, c’est parce que touche peut être…

Les opérations « Three-Three-Three »

Il est des pratiques honteuses à laquelle on s’adonne dans les grandes surfaces, des dérives comportementales que l’on hésite à dévoiler, même à ses meilleurs collègues. Parmi celles-ci, je repense aux opérations « 3-3-3 ». Ces pratiques me concernaient moi et mon ami Sergio, le vigile le plus apprécié du magasin. Excuse moi mon Sergio de révéler…

Home 2008 avril