Chroniques de supermarché 

Facebook Twitter Gplus E-mail RSS

Survivre dans un environnement hostile, … et féminin

Il y a un facteur qui ne peut être ignoré en travail en équipe, c’est le facteur humain. Alors quand vous ne travaillez qu’avec des filles, il vous faut faire preuve de la plus grande prudence, voire de beaucoup diplomatie si vous voulez que tout se déroule le plus sereinement possible. 😉 L’illustration est de…

C’est bientôt la rentrée

J’ai eu l’idée d’une toute nouvelle catégorie: « au fil de l’année ». Parce des événements en tout genre, petits ou grands, rythment la vie d’un magasin tout au long de l’année. La préoccupation du moment est l’implantation du rayon des fournitures scolaires. Quand je dis « c’est bientôt la rentrée », la notion de temps est toute relative…

Méfiez-vous des caissières

Dans le dernier billet j’avais évoqué le fait inavouable d’aller faire ses courses chez la concurrence. Mais au fond, quel facteur peut bien pousser un employé à vendre son âme au diable de cette manière? A mon avis, on peut faire porter le chapeau aux caissières. On ne dirait pas comme ça, mais il faut…

Faire ses courses chez la concurrence

Aujourd’hui je voulais briser un tabou: celui de faire ses courses dans un supermarché concurrent. Parce que voyez vous quand je dois aller faire mes courses, j’ai le choix entre aller dans mon magasin à l’autre bout de la ville, ou aller chez la concurrence juste à côté de chez moi. Oh mon dieu quel…

L’amour au bout de son rayon

Les beaux jours s’étant installés pour de bon, je voulais aborder un sujet de circonstance comme l’Amour avec un grand H (si vous me permettez l’expression). Ainsi, tout est possible dans une grande surface, même trouver l’amour au bout de son rayon. Encore faut-il pour l’employé qu’il sache saisir l’occasion quand elle se présente. Il…

Home 2008 juillet