Chroniques de supermarché 

Facebook Twitter Gplus E-mail RSS

Les caissières en salle de pause

Tout le monde connaît le visage que les caissières veulent nous montrer à leurs caisses: présentables, aimables, souriantes. Mais qu’en est-il dans la salle de pause? Loin des regards de la clientèle 😀 . Pourquoi parler de ça? Tout simplement parce que la plupart des employés que je cotoie en salle de pause les samedis sont des caissières. Pour ma propre sécurité, je ne citerai aucun nom. Sachez mesdemoiselles qu’il faut avant tout considérer ce billet comme un hommage :S . Vu que je n’aurai pas l’occasion de vous voir ce week end…

Une caissière est avant tout un être humain. Elle effectue des horaires parfois assez pénibles, est obligée de rester souriante face aux clients. Alors quand vient la pause, c’est pour elle une délivrance. Elle peut profiter de ses quelques minutes de liberté pour décompresser un peu. Elle fait pipi (on peut l’entendre courir du bout du couloir quand ça devient urgent), boit un café, va fumer, ou bien sinon fume, boit un café, va pisser ou même fait toutes ces choses en même temps (cela dépend surtout du nombre de minutes de pause dont elle dispose et de ses priorités). J’avoue que je profite du moment qu’elles passent en salle de pause pour discuter avec elles. Il m’arrive d’offrir le café aux petites nouvelles pour faire connaissance 🙁 .

Una caissière a aussi une vie en dehors du travail. La plupart sont étudiantes, et je suis devenu pour certaines leur confident du samedi. Arrivé le mois de juin, elles attendent les résultats de leurs examens. Elles sont parfois en proie de doutes et d’incertitudes quant à leur avenir. Je pense à cette jeune caissière qui m’a avoué avoir foiré son BTS, et qui m’explique qu’elle aimerait trouver un homme ayant une bonne situation pour l’entretenir, le tout en me faisant des clins d’oeils. Comment dois-je le prendre, sachant qu’elle connaît ma double vie :/ ?

Une caissière reste avant tout une fille 😡 . Certaines ont rendance à être très bavarde. Je connais un spécimen dans mon magasin qui parle sans arrêt en salle de pause (et aussi en caisse 😀 ), mais on l’aime bien quand même. Mais il y aussi celles pour qui ça devient pénible. Je me rappelle d’un jour où je discutais avec une collègue assis à une table, une caissière s’est assis entre nous et s’est mis à nous débiter tous ses problèmes!! Elle s’assit souvent à côté de moi en pause, mais moi je ne lui adresse jamais la parole, elle m’enerve 😮 . Mais bon qui dit bavardes, dit rumeurs. Elles circulent également très vite entre elles. La semaine dernière, l’une d’entre elles m’a dit pour m’aborder: « C’est toi qui travaille à l’hôpital de Grenoble? T’es infirmier, c’est ça? » ='( . Ouais je sais, c’est toujours impressionnant au début quand on ne s’y attend pas.

Une caissière a aussi un estomac. Quand vient midi, la plupart d’entre elles passent leur coupure à se détendre en pause, et manger! Il y a celles qui avalent n’importe quoi (chips, hamburgers…) et qui ne prennent pas un gramme, et celles trop obsédées par leur ligne et qui ne mangent que des carottes râpées. Mais il y a aussi les gourmandes qui se laissent tenter par du chocolat 😉 . Les échanges deviennent possible avec mes desserts (tartes aux citrons, tartes aux noix,…) 🙂 .

Après tout, une caissière est comme vous et moi.

Partage

11 réponses

  1. Ha ouai? Tu es infirmier maintenant?
    En tout cas, j’ai assisté personellement au départ du 100 mètres "caisse – pipi room"… Et bah ça coure vite une caissière!!!

  2. 1/ On a plus le droit de fumer pendant les pauses…
    2/ Tu ne m’as jamais payé de café
    3/ J’espère ne pas être comptée dans les "chieuses" que tu évoques
    4/ Faut qu’on varie nos desserts…

  3. @Sdidi: et ouais, je suis infirmier le jour, et stripteaser la nuit. ^_^

    @Superginie: vu que tu attends ma réponse avec impatience…
    1/ c’est vrai, mais pas pendant les 4 années que j’ai passé au magasin avant qu’il ne l’interdise.
    2/ je ne drague pas les femmes mariées. -_-‘
    3/ non, mais elle a mangé avec nous samedi dernier.
    3/ je dirais plutôt: "faudrait que le patissier varie ses desserts".

  4. la journée a été looooooooongue. Tu m’as manqué: je n’ai pas mangé de tartelette aujourd’hui…

  5. dis donc! on bosserait pas dans le même magasin??? o_O
    J’pense pas quand même. Mais, c’est bien partout la même chose.
    j’ajouterai quand même à ton billet qu’il existe des pipelettes hommes! Où je bosse, il y en a au moins 1 qui cause beaucoup plus que les filles ! Très impressionnant, le nombre de syllabe qu’il peut sortir à la minute 🙂

    Et pour les rumeurs, tout à fait… elle court très très vite…

  6. @Superginie: comme je te comprends… ^_^

    @Miss pas touche: c’est impressionnant comme les grandes surfaces se ressemblent.

  7. Ah ben si t’es infirmier j’ai un beau spécimen au boulot qui aurait bien besoin d’un traitement !

  8. C’est exactment ça…chez moi, les locaux sociaux sont au troisième étage, chuis étonnée qu’aucune caissière galopante (7 minutes de pause, steu misèèèère) se soit encore pété une cheville dans les escaliers… ^^

  9. j adore cet article. Lol. On aurait du taffer dans le même magasin. Sa aurait été une bon expérience je penses. Je reviendrai lire des chronique trés rapidement. A trés bientôt! Teddy, le super caissier!

    super-caissier.over-blog….

  10. C’est une évidence que les hommes sont muets comme des tombes et ne répètent rien de ce qu’ils ont entendu. Il paraît même qu’ils sont six fois moins nombreux que les femmes…

  11. j’arrive un peut tard, juste preciser que dans « mon » leclerc, on a carrement pas de pause,ce qui veux dire 5h45 de travail continu (la legislation oblige une pause a partir de 6h de travail non stop), on a quand meme le droit d’aller faire pipi, mais ce qui veux dire juste un aller retour et la on cours pask c’est hyper loin et les rumeur des commeres circulent (elle elle a mis troooop de temps).
    et la nouvelle, nous avons a present le droit de boire en caisse youhou, mais attention uniquement une petite bouteille et nous devons boire accroupie derriere la caisse….
    aller je me repete en boucle « tu as besoin de ce taf tu as besoin de ce taf »^^

Laisser un commentaire

 
Home Les caissières Les caissières en salle de pause