Chroniques de supermarché 

Facebook Twitter Gplus E-mail RSS

Les rumeurs…

Les dessous d’une grande surface peuvent s’apparenter à celui d’une cour, avec ses intrigues, ses secrets, ses rumeurs, ses rivalités pour le pouvoir. Bien que je n’y sois qu’un jour par semaine, je suis bien plus au courant des potins que beaucoup d’autres employés à temps plein. Il serait facile de mettre cela sur le compte de mon ancienneté. Je parle avec tout le monde, peut être un peu trop. Comme diraient mesdemoiselles J. et A., j’ai une tête qui donne confiance. On se confie facilement à moi. Dois-je le prendre comme un compliment? On me prend pour la bonne copine à qui on raconte tout, c’est ça??? Quoiqu’il en soit, cela n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Huggy les bons tuyaux n’a qu’à bien se tenir…

Chaque samedi matin, la méthodologie de collecte des derniers ragots est toujours la même. Je sors des vestiaires, et parcourt les rayons du liquide jusqu’à l’allée centrale. L’opération est intense, mais ne dure pas plus de 5 min. J’y croise mes indics (principalement des femmes, allez savoir pourquoi ^_^) pour être mis au courant des dernières infos croustillantes. Ma phrase fétiche est la suivante: « Alors quoi de neuf cette semaine? Qui a couché avec qui? ». D’habitude rien de bien passionnant: dernières disputes entre filles, liens de parenté ou autre entre des employés et des chefs (très important pour ne pas dire des conneries), et plein de détails bien moins avouables… Mais samedi dernier, le scoop est tombé: Yvette a couché avec Jean-Rémi o_O. J’ai décidé de préserver leur anonymat afin d’éviter qu’ils ne soient en couverture d’un magazine à scandale. Voila, maintenant vous êtes courant. La source qui m’a refilé l’information est une source que je considère comme fiable (taux de confiance > 0,93), ce qui est loin d’être le cas de tous les employés du magasin. Mais là nous risquons d’entrer dans un terrain sensible… -_-‘

Partage

12 réponses

  1. Et Jean-Edouard parviendra-t-il à surmonter la douleur du départ de Marie-Francine, qui, tombée amoureuse de Paulo-Yvan le maître nageur, a décidé de quitté Fabrice-Vincent, Phillipe-Kevin et André-Jason?
    Pendant ce temps, tandis que Cindy-Monique apprend la rupture de Charles-Jacques et Dave-Hubert, Hercule, le chien de Freddy-Jacques traverse la route et se fait écraser par la Fiat-Renault bleue de Roger, le metteur en scène belge.

  2. L… c’est dallas ! Pas besoin de lire Voici ;-)lol 😉

  3. Qui sont donc Yvette et Jean-Rémi ???? parce que j’ai beau être là à temps plein ou presque, je n’ai point entendu parler de cette histoire. Car même si je discute beaucoup également, je ne suis pas au courant de tous les potins comme certains….. je dois sûrement avoir des choses plus intéressantes à dire ^^

  4. @Sdidi73: mais tu as oublié Bruno-Patrice le danseur de tango malgache, et Bertrand-Monique la dresseuse de poneys. ^_^

    @Julie: Leclerc… ton univers impitoyable…tadadadam

    @Jessie: décidément, tu ne seras jamais une de mes indics. Tu es la preuve que j’en sais beaucoup plus que ceux qui y sont toute la semaine.

  5. JE VEUX LES VRAIS NOMS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. leeeeecleeeeeerc wouhou ton univers impi… merde tu l’as deja faite v_v

  7. Bon, ben j’allais aussi y aller de mon "Le-clerc…ton univers impitoyable…" mais bon…j’arrive un peu tard…
    C’est potin land chez Leclerc !!

  8. @Ginie: jamaie je ne parlerai, sauf en échange d’un numéro de Cosmo.

    @Kyo: je t’avais connu plus en forme.

    @Nann: si seulement Virginie savait ce qu’il se dit sur elle… ^_^

  9. je sais déjà que TU es l’auteur de toutes les rumeurs qui courent sur moi… Sinon, 2 numéros de Biba, ça marche aussi pour les potins des autres?

  10. @Ginie: marché conclu \o/

  11. @ Nicolas,

    C’est qui la Cosmos dont tu veux le numéro ? (post n°8)

    😉

  12. quel oli bijoux ton blog 😉

Laisser un commentaire

 
Home En coulisses Les rumeurs…